Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP post-apocalyptique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Règles relatives au Role Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Règles relatives au Role Play Empty
MessageSujet: Règles relatives au Role Play   Règles relatives au Role Play Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:25

Personnage
C'est votre imagination qui doit le créer, pas celle d'un autre ! Pas de personnage déjà existant, donc, et si vous vous en inspirez, faites en sorte que cela ne se devine pas ! Razz
Le choix de son nom est très libre, étant donné que même si les modes ont eu le temps de changer, nous sommes quand même sur Terre. Vous pouvez choisir en conséquent un nom "classique", en faisant attention qu'il ne soit pas déjà pris, ou de diverses origines, d'inspiration fantastique par exemple... Une condition, cependant, ce nom ne doit pas être celui, même détourné, d'un héros ou personnage célèbre. Smile

Langage
Puisqu'il s'agit du Role Play, et que nous savons tous très bien que ce qui s'y passe n'est pas réel, et ne doit donc pas être pris au premier degré, les règles sont légèrement différentes... Selon les relations entre les personnages, le jeu impose certaines choses, tel que des insultes, voire même des scène violentes ou érotiques... cela est donc autorisé... à la condition expresse que cela ne tombe jamais dans la vulgarité ! Si vous vous en sentez incapable, alors tournez les évènements de façon différente...

Lisibilité
Le récit (narration) sera écrit à la troisième personne du singulier, et au passé.
La ponctuation : virgules, points, points virgules, points de suspension... Leur disposition dans le texte et les espaces qui les accompagnent sont un facteur de lisibilité. Ne pas oublier les apostrophes et mettre les majuscules est également.plus souhaité... (Si cela vous fait rire, ne riez pas : je l'ai déjà vu faire en RP, alors comme d'autres choses, je préfère le dire. No)
Les paragraphes : veillez à ce que votre texte ne soit pas trop lourd à digérer, revenez à la ligne régulièrement (pas à tort et à travers non plus ! Razz), et formez des paragraphes. Cela rendra le RP plus lisible. Et plus le texte est long, plus cela est nécessaire.
Enlever sa signature évite une surcharge des pages, et ne laisse que l'essentiel : le RP ! Very Happy

Couleur
Ce n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé d'adopter une couleur pour votre personnage. Cela permettra de bien les différencier entre eux (dans un même post et par rapport aux autres)...
Donc, vu que c'est pour les distinguer, il va de soi que deux personnages ne doivent pas avoir la même couleur... Et je suis bien d'accord avec vous sur un point : le choix de couleurs proposé de base est bien limité... Douze couleurs utilisables ici (je ne compte le noir, qui est illisible sur ce fond, et le blanc, couleur de base), c'est bien peu si l'on veut que chacun ait sa propre couleur... C'est pourquoi ceci pourrait bien vous aider pour ça... Wink Remplacer une couleur de base dans le code par celle que vous avez choisie, et le tour est joué ! Razz2

Convention
Histoire d'accorder le récit dans son ensemble, j'impose ce qui suit... Smile Voici comment se présentera le RP :
Narration (Incolore)
"Pensée" (Non dissocié de la narration ; Couleur du personnage)
*Télépathie* (S'il y a lieu ; Dissocié de la narration ; Couleur du personnage)
Parole (Dissocié de la narration ; Couleur du personnage)
Merci de respecter cette nomenclature ! Smile

HRP
Les discussions Hors Role Play n'ont pas grand'chose à faire en plein milieu du RP. Vous éviterez donc. Si jamais cela arrive, que ce soit signalé par une balise, et seulement au début ou à la fin du post : HRP/ Ainsi, c'est vous, le joueur, qui parlerez au mieu de votre personnage.
Les smileys sont également réservés au HRP, s'il vous plaît ! pale Vous avouerez que cela ferait perdre de la crédibilité à votre post, et je pense que vous préfèrerez être pris au sérieux... Razz2

Rédaction
Chaque post ne RP devra comporter au moins 5 lignes d'écriture complètes. (Voir aussi le post suivant pour ce point.) Si vous ne réussissez pas les remplir, c'est que :
- ce que vous avez à dire n'est pas vraiment important, et donc que cela peut attendre que l'action ait avancé,
- ce que vous avez écrit n'est pas constructif... ce qui revient un peu au même... Rolling Eyes
Et si vous ne reconnaissez pas vos intentions dans l'une de ces solutions, il ne vous reste plus qu'à faire travailler votre cerveau et votre muse pour étoffer votre message ! Wink
Attention, cependant, je ne me fierai qu'à mon écran... Razz Il fait 19 pouces (ie 1440*900 pixels), ce qui est peut-être plus grand que celui que vous possédez, alors arrangez-vous pour que cela corresponde. Smile (Dans le cas contraire, vous serez vite averti. Twisted Evil )

Fair play
Sauf autorisation explicite du joueur, chacun contrôle son propre perso, et pas ceux des autres. (Ca semble évident, mais bon... Razz) Je pense que vous comprenez que c'est primordial pour le bon déroulement du RP, et aussi pour une bonne entente entre joueurs.
Si vous souhaitez faire une action qui vise directement, ou concerne moralement un autre personnage, votre messagerie privée sert entre autre à arranger ce genre de choses !

Combat
Le point précédent concerne en particulier les combats, qui demandent une gestion particulière.
En ce qui concerne les combats entre personnages joueurs, déjà, personne ne fait mourir celui de quelqu'un d'autre, je crois que cela va de soi... Razz2 Ensuite, chacun écrit à son tour. Que ce soit complet, intéressant, mais sans empiéter sur les actions de l'autre. Vous ne blessez pas votre adversaire, vous lui infligez une blessure. C'est toute la nuance : vous gérez la manière dont il est touché, mais vous le laissez gérer les dégâts.
Pour ce qui est des combats contre des personnages non-joueurs, s'il est "indépendant", gérez comme vous l'entendez, mais en tenant compte de sa force. Si vous combattez cet ennemi à plusieurs, souvenez-vous aussi que vous n'êtes pas seul... Razz Si c'est le maître du jeu (c'est-à-dire moi) qui le contrôle, considérez-le comme un personnage joueur...
Dans tous les cas, le maître mot est "réalisme". Smile


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Règles relatives au Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règles relatives au Role Play   Règles relatives au Role Play Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:03

Rédaction

Merci Sengriff pour cet exemple ! Very Happy (C'est dans le domaine de l'Héroic Fantasy, mais le principe est le même ! Wink)

Le décor : Vous pouvez toujours décrire ce qui entoure votre personnage. Il peut être intéressant de le faire comme il le voit, en décrivant ce qu'il en pense :

Citation :
Myria marchait dans ces cavernes depuis des heures. Les ombres dansantes de sa torche dessinaient des motifs étranges lui rappelant ses terreurs nocturnes d'antan. Des stalactites et des stalagmites ornaient plafond et sol, formant occasionnellement d'immenses colonnes, comme un vestige d'une ancienne civilisation. Le calcaire sur lequel elle marchait était glissant, à cause des multiples gouttes qui martelaient le sol dans un bruit cristallin et agaçant.

Le physique de vos personnages : Là aussi, il y a toujours lieu à quelques descriptions.

Citation :
Au profil d'une lumière, la jeune Demi-Elfe se contempla dans l'eau pure qui remplissait l'office de miroir aussi bien que du verre. Ses cheveux bruns parsemés de mèches blondes qui lui rappelait son héritage elfique étaient toujours aussi soyeux, mais on voyait bien qu'elle n'avait pas pu les coiffer depuis plusieurs jours. La blessure que lui avait infligé Belzébuth avait déjà guéri, mais une cicatrice ponctuerait à jamais son doux minois. Elle était frêle, encore plus que d'habitude, car ses grottes ne procuraient pas beaucoup de nourriture. Sa robe de soie smaragdine (verte) était en piteux état, mais ses chaussures ne dépareillaient pas : elles avaient la semelle à moitié déchiquetée.

Les sentiments et les mimiques liées :

Citation :
Myria se mit à pleurer. Tous ces évènements en si peu de temps ! Sa poitrine se soulevait au rythme de ses sanglots. Elle se mordit les lèvres. "Il ne faut pas que je me laisse aller. Nous sommes en guerre." Elle sentit de nouveau sa gorge se nouer. Elle se répétait frénétiquement qu'il ne fallait pas craquer. Avec difficulté, elle se releva, et sécha ses larmes.

Enrichir les dialogues :

Citation :
C'est alors qu'elle aperçut une silhouette filiforme dans l'obscurité. Serait-ce Eldar, le jeune demi-Drow ? Elle se jeta sur lui, et reconnut celui qui l'avait toujours aidé, et qu'elle avait éconduit en apprenant sa filiation.

Oh, Eldar. Je suis tellement désolée. Tu sais, j'aurais dû plus réfléchir avant de te parler comme ça. Vraiment. Je regrette. Désormais, je sais que notre ascendance n'a pas d'importance. J'ai tellement eu peur quand les escaliers enflammés sont tombés. J'ai cru que...

Voilà un bon message !

Citation :
Myria marchait dans ces cavernes depuis des heures. Les ombres dansantes de sa torche dessinaient des motifs étranges lui rappelant ses terreurs nocturnes d'antan. Des stalactites et des stalagmites ornaient plafond et sol, formant occasionnellement d'immenses colonnes, comme un vestige d'une ancienne civilisation. Le calcaire sur lequel elle marchait était glissant, à cause des multiples gouttes qui martelaient le sol dans un bruit cristallin et agaçant.

Au profil d'une lumière, la jeune Demi-Elfe se contempla dans l'eau pure qui remplissait l'office de miroir aussi bien que du verre. Ses cheveux bruns parsemés de mèches blondes qui lui rappelait son héritage elfique étaient toujours aussi soyeux, mais on voyait bien qu'elle n'avait pas pu les coiffer depuis plusieurs jours. La blessure que lui avait infligé Belzébuth avait déjà guéri, mais une cicatrice ponctuerait à jamais son doux minois. Elle était frêle, encore plus que d'habitude, car ses grottes ne procuraient pas beaucoup de nourriture. Sa robe de soie smaragdine (verte) était en piteux état, mais ses chaussures ne dépareillaient pas : elles avaient la semelle à moitié déchiquetée.

Myria se mit à pleurer. Tous ces évènements en si peu de temps ! Sa poitrine se soulevait au rythme de ses sanglots. Elle se mordit les lèvres. "Il ne faut pas que je me laisse aller. Nous sommes en guerre." Elle sentit de nouveau sa gorge se nouer. Elle se répétait frénétiquement qu'il ne fallait pas craquer. Avec difficulté, elle se releva, et sécha ses larmes.

C'est alors qu'elle aperçut une silhouette filiforme dans l'obscurité. Serait-ce Eldar, le jeune demi-Drow ? Elle se jeta sur lui, et reconnut celui qui l'avait toujours aidé, et qu'elle avait éconduit en apprenant sa filiation.


Oh, Eldar. Je suis tellement désolée. Tu sais, j'aurais du plus réfléchir avant de te parler comme ça. Vraiment. Je regrette. Désormais, je sais que notre ascendance n'a pas d'importance. J'ai tellement eu peur quand les escaliers enflammés sont tombés. J'ai cru que...
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
 
Règles relatives au Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution :: Forum :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser