Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP post-apocalyptique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fiche de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Fiche de personnage   Fiche de personnage Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:15

Un minimum d'organisation permet d'avoir un minimum de renseignement, voilà pour quoi une fiche de personnage est utile, si ce n'est nécessaire...
Je ne suis pas très exigeante là-dessus, mais il y a quand même quelques champs à remplir. Et ceci représente l'une des conditions pour être accepté en RP.

- Tout d'abord, l'identité de votre personnage. Nom, prénom, surnoms...
- Son âge. Le jeu ne sera pas le même si vous jouez un enfant ou un vieillard. C'est important. Tout est permis, du moment que vous respecter cet engagement. Si vous avez la flemme (je n'espère pas !) de calculer l'âge de votre perso en Apc, mettez le en années standards. ce serait encore mieux si vous mettez les deux !
- Sa race. Puisqu'il peut ne pas être tout à fait humain, autant le préciser !
- Son métier. Votre personnage part à l'aventure, mais il pouvait très bien effectuer un travail honnête. Ce choix doit être réfléchi, pour votre façon de jouer, et les capacités de votre personnage.
- Sa classe. Tout comme sa classe peut être son métier, son métier peut être sa classe. La manière d'en décider est la même pour les deux.
- Son alignement apparent. Définissez d'abord son caractère avant d'en choisir un. Vous l'écrirez par la suite. Et si vous n'êtes pas sûr, demandez moi, avec la description mentale de votre personnage, je pourrais vous éclairer.
- Son alignement réel. Si vous souhaitez faire double jeu, définissez chacun des deux alignements. Si votre personnage est franc, l'alignement apparent et l'alignement réel sont identiques.
- Son courant de pensée. Votre personnage peut avoir une croyance, ce qui influera sur votre jeu.

- Description physique. Je crois que ce titre parle de lui-même. Veillez à correspondre à a race choisie, même si bien entendu, votre perso peut avoir des caractéristiques bien à lui. Et pitié ! Ne vous contentez pas d'une description succinte, il faut que nus puissions le visualiser dans son ensemble !
- Description mentale. Le caractère est le point principal de votre perso. Cela conditionnera tout votre jeu, et par conséquent, celui des autres. Comme précédemment, ne soyez surtout pas avare en détails !
- Son équipement. Bien entendu, votre personnage porte au moins des vêtements, et sans doute une arme, et d'autres objets... plus ou moins utiles... Et bien entendu, son équipement dépend de sa classe.

- Sorts/Techniques. Votre personnage peut-être doué dans son domaine (On l'espère pour lui !), et donc maîtriser un certain nombre de techniques, ou une partie de la magie... Si vous ne savez pas, je ne vous en voudrais pas de laisser cette partie vide. On pourra toujours en parler par MP et aviser, d'autant que la partie "Magie" reste assez complexe...

- Particularités. En plus de son physique et de sa personnalité, votre personnage peut présenter diverses spécificités. Cela est à voir en fonction de votre imagination !

- Son histoire. Là aussi, point capital, à ne surtout pas prendre à la légère ! Le vécu de votre perso détermine son caractère, sa façon d'agir, ses choix. Cela justifie entre autres son métier et sa classe. Ne bâclez pas cette partie !
Si vous voulez gardez un peu de mystère, vous êtes bien entendu ne pas tout dire, mais expliquez-moi à ce moment-là par MP ce qu'il en est. De même, je peux accepter que quelqu'un n'aie pas d'idée pour écrire en détail l'histoire de son perso. Il peut donc être écrit en cours du RP, mais toujours de sorte à ce que ça corresponde. Mais si trop de personnes abusent de ces deux points, je les retirerais, purement et simplement.

Tout comme pour la validation des présentations "normales", je peux ne pas valider à votre bon vouloir. Veuillez donc respecter au moins cette nomenclature, sachant que je suis en droit de vous demander des modifications.

Voici la fiche type en code, pour que vous n'ayez plus qu'à copier-coller :

Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Métier :[/b]
[b]Classe :[/b]
[b]Alignement apparent :[/b]
[b]Alignement réel :[/b]
[b]Religion :[/b]

[b]Description physique :[/b]
[b]Description mentale :[/b]

[b]Equipement :[/b]
[b]Sorts/Techniques :[/b]
[b]Particularités :[/b]

[b]Histoire :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
 
Fiche de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution :: Le jeu :: Création des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser