Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP post-apocalyptique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents

Aller en bas 
+3
Maeth
Nathan Hayne
Shiro Nydal
7 participants
AuteurMessage
Shiro Nydal
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Shiro Nydal


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada...dans un mois
Date d'inscription : 20/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:55

Voilà une suggestion concernant un début de bestiaire :

Chamaeleo radiantis / Caméléon irradié.

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Cameleonfinipetitjz4

Espèce rare, cet animal est l'évolution directe de l'espèce commune du caméléon de l'ancienne europe. Après seulement trois générations, les radiations ont engendré une mutation subtile dans les gènes de l'animal, augmentant sa taille ainsi que modifiant quelques uns de ses comportements.
Les changements les plus notables observés sont :
-l'augmentation de volume, les spécimens observés ont en général une taille de 55 à 75 cm, pour un poids de presque 2kg, les mâles les plus imposant allant parfois jusqu'à 80cm.
-la couleur naturelle, tirant sur le vert-violet. Leur faculté à reproduire les couleurs de leur environnement a augmenté et nous pouvons parler de quasi-invisibilité, même en milieu fortement contrasté. Le fait que la peau du radiantis garde ses propriétés même après la mort de l'animal en fait un précieux matériau.
-son régime alimentaire : petits rongeurs, œufs, petits oiseaux. La langue du radiantis est couverte d'un poison paralysant virulent, immobilisant sa proie à la saisie, et provoquant un arrêt cardiaque. Ce poison n'est pas létal pour les espèces humaines et assimilées, mais provoque une paralysie temporaire. L'animal est donc plus agressif.
-l'espérance de vie de l'animal est passée à 7ans. Les femelles pondent en général un seul œuf par an, dès leur seconde année, et élèvent seules leurs petits pendant une durée de 3 à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Hayne
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Nathan Hayne


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:22

Brrr ! Ca fait froid dans le dos quant à la faune du monde si celui ci est accepté. Qu dire alors du Squalis Radiantis, Lupus Radiantis ou encore, du plus redoutable Lapinus Radiantis (qui a vu Sacré Grâal ? ^^). Bref, n'est il pas un brin trop puissant pour venir envahir cette Terre déjà bien dévastée ? Ce n'est ici que l'avis d'un PJ qui est fort peu habitué aux adaptations de mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:28

Vu que j'ai accepté cet animal dès que Shiro me l'a proposé (il n'avait pas encore fait le descriptif), vous pouvez en effet vous attendre à en rencontrer... Wink
Mais finalement, il n'y a pas grand danger. En effet, les animaux du bestiaire ne sont pas des "monstres", ils restent des bêtes sauvages, donc fuyant pour la plupart à l'approche des hommes... Et puis, ce genre d'animal ne vit pas en plaine ! Razz

Rajouté à la faune. Wink Je rajouterai sa localisation théorique quand j'aurais détaillé la géographie... (Ben oui, le monde a "un peu" changé. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Shiro Nydal
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Shiro Nydal


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada...dans un mois
Date d'inscription : 20/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:24

Sans compter que c'est un animal considéré rare, comme précisé au début, et que sa fréquence d'apparition reste donc relativement faible.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:23

*sort le fusil de chasse, la lunette et la broche *

Ce soir barbecue


=> [-l-] => [ l-] => [-l-]
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Nydal
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Shiro Nydal


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada...dans un mois
Date d'inscription : 20/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:53

Bon, vu que j'ai récupéré mon pc, la suite du bestiaire à suivre je pense pendant les vacances au moins pour un éléphant, plus quelques autres si je trouve ne serait-ce qu'une dose d'inspiration dans le carbone de mon crayon de papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:49

Merci beaucoup Shiro ! Very Happy Very Happy Very Happy
(Et moi de mon côté, j'avance un peu, de partout, même si ça ne se voit pas. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Hyjial
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:17

Plus sympathique, ce petit animal... Est-il admissible en tant qu'animal de companie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Nydal
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Shiro Nydal


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada...dans un mois
Date d'inscription : 20/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:49

Bon finalement j'ai été pas mal occupé pendant les vacances donc... pas de nouvel animal cette semaine.
Désolé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:03

Tu n'as pas à être désolé, vu que tu n'y es pas obligé du tout... Razz
Par ailleurs, c'est plutôt moi qui devrais m'excuser de laisser le forum en plan en ce moment... Mais bon, les problèmes (toujours la même chose Evil or Very Mad) à régler dans ma vie et dans ma tête passent avant... Sad2
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Shiro Nydal
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Shiro Nydal


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada...dans un mois
Date d'inscription : 20/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:35

Enfin!
La suite tout de suite :

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Elephantfj6
Loxodonta africana radiantis/ éléphant d'afrique irradié

Animal commun, espèce dérivée de l'éléphant commun d'Afrique.
Mutations observées après 4 générations (elles semblent encore en pleine évolution) :
-diminution de la taille et de la masse : 2m30 au garrot, 3,5T. La diminution de son gabarit a entrainé la formation d'une excroissance osseuse au niveau de la colonne vertébrale afin de protéger le dos d'attaques de prédateurs. Avec l'age, ces excroissances vont également apparaitre au dessus des pattes arrières.
-double paire de défense : la première gardant l'utilité classique alors que la seconde permet à l'éléphant de pouvoir atteindre le haut de ses pattes avant en levant la tête, dans un but défensif. Plus l'age est avancé et plus les défenses sont longues et recourbées. Cependant, la quantité d'ivoire par individu étant doublée, l'espèce est en proie à un braconnage sévère.
-affinement des oreilles. Le changement d'atmosphère a poussé cette espèce à se doter d'oreilles plus fines et membraneuses, à l'instar d'ailes de chauve-souris, afin de réguler la température interne de l'animal de façon plus efficace.

On n'observe pour le moment aucun changement au niveau de la trompe, qui conserve ses deux doigts préhensiles, ni de variation notable de l'espérance de vie.


A vous les studios!
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Hayne
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Nathan Hayne


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:00

Personnellement, j'aime beaucoup ce nouvel animal dont la description tien compte de nombreux facteurs qui paraissent assez réalistes à un étranger à la biologie tel que moi. Qu'en dit cependant l'éminente biologiste du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzuko Ooda
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Suzuko Ooda


Nombre de messages : 34
Localisation : On dit que le monde est grand... Pas assez pour moi.
Date d'inscription : 09/10/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:41

«Vous parlez de moi ?

Non évidement. Mais je vais quand vous donner mon avis : c'est tout simplement impossible si on suit les lois de la biologie. Mais peu importe après tout.

J'adore cet éléphant ! Very Happy »
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Nydal
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Shiro Nydal


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada...dans un mois
Date d'inscription : 20/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:49

en même temps, je ne suis pas sûr qu'un bombardement massif de radiations fasse suivre les lois de la biologie telles que nous les connaissons, alors je me suis autorisé quelques fantaisies ^^
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzuko Ooda
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Suzuko Ooda


Nombre de messages : 34
Localisation : On dit que le monde est grand... Pas assez pour moi.
Date d'inscription : 09/10/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:10

«C'est pour ça que je dis : mais peu importe après tout.

De rien ^^»
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:13

Je suis désolée de ne pas être passée depuis tant de temps... mais bon... Neutral

Evidemment, Suzuko... Mais justement, tout n'est pas immuable... Ce sera un peu le principe de ce monde... Les explications se tiennent par rapport à ce que l'on connaît en surface, mais si on creuse, forécment... Seulement l'apparition de facteurs dont on ignorait l'existence jusqu'à maintenant peut justifier les manquement à ces "règles". ^^
En bref, je connais mon sujet, je sais exactement ce que je fais, si les choses que je mets en place sont "réalistes" ou pas de notre point de vue actuel... si la base reste la même, j'adapte au résultat que je veux obtenir ! ^^

Pour en revenir à cette bête... Elle me convient parfaitement ! Very Happy Tu as pas mal d'imagination dans ce domaine, Shiro, merci de la mettre à contribution pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Hel
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:38

Maeth a écrit:
Je suis désolée de ne pas être passée depuis tant de temps... mais bon... Neutral

On m'avait dit il y a longtemps : trop s'excuser est nue perte de temps pour toi et pour les autres, surtout quand on a une masse de travail qui nous attend..... et des gens qui nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kauphart
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Paul Kauphart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:53

on est patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:52

On ? Tu es patient. :p
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Nydal
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Shiro Nydal


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada...dans un mois
Date d'inscription : 20/09/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:51

Hop là! J'ai pas de dessin fait pour le moment mais la bestiole me trotte dans la tête et j'ai peur d'en oublier des bouts si j'attends trop :

Wendigo (orang-outan irradié) / Pongo pygmaeus radiantis

Espèce très rare (le nombre exact est inconnu mais on estime leur population à une dizaine d'individus maximum). Il semblerait que cette espèce possède un gêne dormant qui s'activerait chez certains individus. La raison est pour l'instant inconnue.
Son nom est emprunté à la légende indienne du wendigo, humain devenu bête cannibale soit par possession d'un esprit, soit en consommant de la chair humaine.
L'homme ainsi transformé voyait sa force et son agilité augmentée, mais sa faim inextinguible de chair humaine le rendait extrêmement dangereux.

On a observé un jour chez un orang-outan tenu en captivité une augmentation du caractère violent, la force de l'animal le rendant presque incontrôlable. Quelques jours plus tard, l'animal avait fracturé sa cage, en laissant derrière lui le cadavre de son gardien à moitié dévoré, ainsi que ceux des autres singes qui partageaient le même enclos. Il y a eu par la suite quelques meurtres présentant les mêmes signes de violence et de cannibalisme, mais l'animal n'a jamais été rattrapé.
Au cours des 50 dernières années, on a recensé une dizaine de cas semblables. Malheureusement les tentatives de capture de l'un des spécimens se sont toujours soldées par un échec.

Les évolutions de l'espèce concernent les points suivants :
-force accrue
-agilité accrue
-cannibalisme poussé
-diminution de pilosité
-violence accrue

Les individus appartenant à cette espèce semblent solitaires, et aucun rassemblement n'a été observé. On pense que la rencontre de deux individus les pousserait à s'entre-dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:26

Cannibalisme, hein ? Surprised Adopté, comme les autres... Wink
Je me dis qu'il faudrait sans doute que je développe l'évolution de ces bébêtes de façon plus scientifique, afin de pouvoir mieux les "classifier"...
Ce qui m'embête juste, c'est la similarité des évolutions des animaux que tu proposes, Shiro, ainsi que les noms, toujours basés sur la même construction... Mais en soi, ce n'est pas un véritable problème, d'autant que c'est ainsi que l'on nomme les espèces... ce qui n'empêchera pas d'y en avoir d'autres sortes...

---> Rajouté dans la faune
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Contenu sponsorisé





Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents   Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire : mutants et autres choses pleines de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathan Hayne, un pseudo parmi tant d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution :: Forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser