Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP post-apocalyptique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Grades Empty
MessageSujet: Grades   Grades Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:08

Ceci pour vous demander votre avis sur une question on ne peut plus existentielle ! Rolling Eyes
Ne vous en faites pas, des grades persos, il y en aura. La question est de savoir comment les répartir... Dois-je mettre des grades de base, en fonction du nombre de messages, et accorder des gardes spéciaux en fonction des affinités, ou, puisque l'on est ici dans un forum de RP, ne pas mettre de grade de base et attribuer le grade en fonction du personnage (race, classe...) ?

Et après avoir répondu à cette question, selon l'orientation globale de vos avis, vous pourrez choisir l'intitulé de votre grade, pourquoi pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Lyrax
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Lyrax


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:20

Les grades...ce n'est pas une mauvaise idée ! Par contre, je le dis direct, je suis contre que cela soit en fonction des messages, ça incitera certains joueurs au BOOST et...voila, c'est pas super bien.
Sinon, j'aimais bien l'idée de grades personnels, mais ceux qui n'ont aucune particularité justement..Se sentirons un peu seul, si vous voyez ce que je veux dire.
Donc je pensais plutôt en fonction du personnage, pas forcéement de la classe, de la race ou autre chose, mais c'est une idée à develloper...avant tout, il faudrait voir si les autres joueurs sont d'accord avec moi Rolling Eyes
Et toi, la, l'Admin, tu peux donner ton avis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sengriff
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Sengriff


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:32

En fonction du personnage bien sûr. Même si les grades par messages n'incitent pas forcément au boost (tu sais, on ne vit pas tous pour avoir marqué au-dessus de son avatar : Je vénère... Shamrodia), c'est vrai que certains membres pourraient le voir comme ça. Toutefois, je doute que Maeth invite des boulets... Les grades persos n'impliquent pas forcément de jalousie. Enfin j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, car si quelqu'un a un grade personnel, n'importe qui pourra en avoir un.
Je suis plus pour quelque chose en rapport avec le RP... peut-être une phrase sur le perso ou une indication plus "prosaïque"...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrax
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Lyrax


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:36

C'est effetivement difficile à expliquer, mais tu as compris le principe, quand je dis en fonction du personnage, je ne dis pas par exemple pour moi : Tigre, ou quelque chose d'autre. Par exemple, peut-être qu'on pourrait le voir comme ça, pour un personnage LN, ( comme Gandbri ) on pourrait mettre " fanatique " par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:25

J'ai pas mal réfléchi à ça, et je vais vous dire ce que je le conçois.
De base, tout le onde aura un grade perso, tel que vous en ce moment (je ne crois pas que le changerai, il va bien ^^)... Il y en aura un autre pour les joueurs, dès lors qu'ils se sont présentés.
Après, il y aura les grades en fonction des persos. J'improviserai en fonction de ce qui se présentera, bien entendu. Je ferai un sorte que ce ne soit pas trop couru d'avance, ar exemple, Lyrax, s'il y a bien un grade que tu n'auras pas, c'est "Tigre". Pour continuer de te prendre en exemple, ça serait plutôt "Tigrou décryogénéisé". Razz Mais bon, après, c'ets à voir en fonction du jeu de chacun, ça compte aussi pour moi...

Pour le moment, voilà les grades (bannières) que j'ai faits sont : 'Administrateur', 'Modérateur', Membre', 'Joueur', 'Blâme', 'Banni'. Mais évidemment, tous ne seront pas forcément utilisés ! Laughing (Enfin, je l'espère très fortement... pale ) Après, les intitulés des grades seront en fonction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Sengriff
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Sengriff


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:50

Maeth a écrit:
Je ferai un sorte que ce ne soit pas trop couru d'avance, ar exemple, Lyrax, s'il y a bien un grade que tu n'auras pas, c'est "Tigre". Pour continuer de te prendre en exemple, ça serait plutôt "Tigrou décryogénéisé".
Ou comme... Insectoïde Blonde ? ^^
Sinon, j'aime bien ce principe, c'est sympathique (et un peu délirant geek ). Je vois bien pour Sengriff (sur Ithra'Ill) "Piaf mécontent" et pour Fey "Nentil néro"
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:43

Sengriff a écrit:
Ou comme... Insectoïde Blonde ? ^^
Sinon, j'aime bien ce principe, c'est sympathique (et un peu délirant geek ). Je vois bien pour Sengriff (sur Ithra'Ill) "Piaf mécontent" et pour Fey "Nentil néro"

Oui, j'aime beaucoup le principe... Wink
Et ça serait bien en fonction du perso et du jeu (ce qui dépend aussi de la personnalité du joueur, je suis d'accord ^^), contrairement à ailleurs, ou ça ne dépend pas de ça, mais des affinités avec l'admin. En gros, tout le monde aura un grade perso, tôt ou tard. Wink (Tout dépend du temps que je mets à vous jauger Razz)
Par contre, je ne sais pas si Lyrax peut saisir la référence pour l'Insectoïde blonde (sauf si je lui ai dit, pas sûre) et le "Je vénère... Shamrodia"... Razz

Et euh... "Nentil néro" ? Laughing Laughing Laughing Faites gaffe à a guerre des grades, vous deux admins. Laughing Car si vous commencez, vous n'en sortirez plus ! Laughing On a tenté, et, sur Synops, où l'on est trois-quatre admins en plein délire, ça donne ! Laughing La vengeance est toujours terrible... Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Lyrax
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Lyrax


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:52

Maeth a écrit:


Par contre, je ne sais pas si Lyrax peut saisir la référence pour l'Insectoïde blonde (sauf si je lui ai dit, pas sûre) et le "Je vénère... Shamrodia"... Razz

Ben, je comprend insectoïde blonde, mais pas l'autre. Enfin, je suis d'accord sympa le principê, mais faudrait pas non plus que ça parte nimporte comment Rolling Eyes

Bon, la, ça part en HS, donc STOP, où je me verrais dans l'obligence de supprimer vos post, retournez sur le sujet d'origine s'il vous plaît.
Quoi ? Comment ça, c'est pas moi l'Admin ?
Donc, ok, pour les grades, ça marche, tu nous en donne un ou on te suggère un grade ou les deux ? je pense pour la dernière solution. S'il nous plaît pas, on peut toujours t'en proposer un au pire, je vais réfléchir pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sengriff
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Sengriff


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:54

Lyrax a écrit:
Quoi ? Comment ça, c'est pas moi l'Admin ?
Au début, sur ce forum, mon curseur se tendait instinctivement vers un bouton édit... qui n'existait pas. Eh oui, avoir des droits de modération/d'administration sur presque tous les forums qu'on fréquente, ça finit par laisser des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:55

En effet, je l'ai dit dans mon premier post. Si vous avez une idée de grade que vous vous verriez bien attribué, c'est ici qu'il faut me le soumettre. ^^ (Après, c'ets aussi à moi de voir si je l'accepte ou pas... Rolling Eyes)

Eh sinon, ça va la grosse tête ? affraid
Suspect
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Lyrax
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Lyrax


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:26

Bon, attendez la, ça va plus, j'ai dit STOP au Flood, et vous obéissez même pas à votre Admin ?! Nous verront votre punition plus tard, pour le moment, je supprime vos messages ! Et que je ne vous y reprenne plus !
Quoi ? Elle est où la croix ? Mais..mais....mais c'est pas normal !! affraid

PS: En gros, arrêtons de flooder, et retournons à sujet d'origine, sinon, on risque de trop s'éloigner Wink

Non, mais j'vous jure, faut vraiment que je m'occupe de tout dans cette baraque.... Rolling Eyes

Par rapport aux grades, j'avais pensé à, éventuellement par rapport à son BG, Tigre Delta.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:28

C'est trop sérieux... Rolling Eyes J'en tiendrais compte, mais bon, là... Razz
Tu vois, pour le moment, je me suis mis "Maître du Jeu" en grade, mais c'est d'un ennui mortel tellement c'ets courant... Alors je changerai aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Lyrax
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...
Lyrax


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:32

Ah ? Moi j'avais plutôt visé un truc sérieux qu'un truc drôle, je pensais pas que tu voulais faire comme sur Synops. Personnellement, j'aime bien, plutôt qu'un truc gogol. Ah vraiment je m'attendais à ce que tu veuille un truc plus sérieux que drôle, j'aurais préféré mais tant pis, si tout le monde fais drôle, je vais pas faire cas à part...
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:15

Ce que j'ai dit étaient des cas exagérés, pour bien illustrer. Je ne pense pas faire à ce point-là ! Laughing
Mais bon, le reste du RP sera assez sérieux sans qu'on en rajoute encore. Razz Et s'il ne fallait compter que sur le HRP pour se défouler... Rolling Eyes Ne t'inquiète pas, si le grade que je choisis ne plaît pas, le but n'est pas de forcer le membre à le porter. Wink Je suivrai donc ton envie, moi, je n'ai pas celle de me fâcher pour ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Hel
Avant d'aller plus loin...
Avant d'aller plus loin...



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:48

Je veux bien être serieux en RP...... enfin presque mais pour le grade, si ca pouvait être une déformation du nom, dans le sens ou ca a aucun rapport avec le RP, ca permet de se marrer un coup :p et en plus ca nous donne l'air con au possible :p

Exemple :

Maisa Kelm : Mais c'est qu'elle aime
Elledan : Elle est dingue
Stalfos : Fausse Stale

Enfin voila, en tant que roliste, on devrait pas avoir de mal à trovuer ce genre d'horreur :p
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maeth


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:59

Pour l'instant, au vu des persos qu'il va y avoir (oui, parce que les deux qui te précède en ont déjà une forte idée, ils n'ont pas fait que flooder, eux Mad ), j'ai déjà des idées de grades :
- Tigre δcongelé
- Agnostique perplexe (C'est un pléonasme, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.fra.co
Contenu sponsorisé





Grades Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution :: Forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser