Forum de RP post-apocalyptique |
|
| Grades | |
| | Auteur | Message |
---|
Maeth Maître du Jeu
| Sujet: Grades Mar 3 Juil - 9:08 | |
| Ceci pour vous demander votre avis sur une question on ne peut plus existentielle ! Ne vous en faites pas, des grades persos, il y en aura. La question est de savoir comment les répartir... Dois-je mettre des grades de base, en fonction du nombre de messages, et accorder des gardes spéciaux en fonction des affinités, ou, puisque l'on est ici dans un forum de RP, ne pas mettre de grade de base et attribuer le grade en fonction du personnage (race, classe...) ? Et après avoir répondu à cette question, selon l'orientation globale de vos avis, vous pourrez choisir l'intitulé de votre grade, pourquoi pas ! | |
| | | Lyrax Avant d'aller plus loin...
| Sujet: Re: Grades Sam 7 Juil - 17:20 | |
| Les grades...ce n'est pas une mauvaise idée ! Par contre, je le dis direct, je suis contre que cela soit en fonction des messages, ça incitera certains joueurs au BOOST et...voila, c'est pas super bien. Sinon, j'aimais bien l'idée de grades personnels, mais ceux qui n'ont aucune particularité justement..Se sentirons un peu seul, si vous voyez ce que je veux dire. Donc je pensais plutôt en fonction du personnage, pas forcéement de la classe, de la race ou autre chose, mais c'est une idée à develloper...avant tout, il faudrait voir si les autres joueurs sont d'accord avec moi Et toi, la, l'Admin, tu peux donner ton avis aussi | |
| | | Sengriff Avant d'aller plus loin...
| Sujet: Re: Grades Sam 7 Juil - 17:32 | |
| En fonction du personnage bien sûr. Même si les grades par messages n'incitent pas forcément au boost (tu sais, on ne vit pas tous pour avoir marqué au-dessus de son avatar : Je vénère... Shamrodia), c'est vrai que certains membres pourraient le voir comme ça. Toutefois, je doute que Maeth invite des boulets... Les grades persos n'impliquent pas forcément de jalousie. Enfin j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, car si quelqu'un a un grade personnel, n'importe qui pourra en avoir un. Je suis plus pour quelque chose en rapport avec le RP... peut-être une phrase sur le perso ou une indication plus "prosaïque"... | |
| Sujet: Re: Grades Sam 7 Juil - 17:36 | |
| C'est effetivement difficile à expliquer, mais tu as compris le principe, quand je dis en fonction du personnage, je ne dis pas par exemple pour moi : Tigre, ou quelque chose d'autre. Par exemple, peut-être qu'on pourrait le voir comme ça, pour un personnage LN, ( comme Gandbri ) on pourrait mettre " fanatique " par exemple. | |
| | | Maeth Maître du Jeu
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 16:25 | |
| J'ai pas mal réfléchi à ça, et je vais vous dire ce que je le conçois. De base, tout le onde aura un grade perso, tel que vous en ce moment (je ne crois pas que le changerai, il va bien ^^)... Il y en aura un autre pour les joueurs, dès lors qu'ils se sont présentés. Après, il y aura les grades en fonction des persos. J'improviserai en fonction de ce qui se présentera, bien entendu. Je ferai un sorte que ce ne soit pas trop couru d'avance, ar exemple, Lyrax, s'il y a bien un grade que tu n'auras pas, c'est "Tigre". Pour continuer de te prendre en exemple, ça serait plutôt "Tigrou décryogénéisé". Mais bon, après, c'ets à voir en fonction du jeu de chacun, ça compte aussi pour moi... Pour le moment, voilà les grades (bannières) que j'ai faits sont : 'Administrateur', 'Modérateur', Membre', 'Joueur', 'Blâme', 'Banni'. Mais évidemment, tous ne seront pas forcément utilisés ! (Enfin, je l'espère très fortement... ) Après, les intitulés des grades seront en fonction... | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 17:50 | |
| - Maeth a écrit:
- Je ferai un sorte que ce ne soit pas trop couru d'avance, ar exemple, Lyrax, s'il y a bien un grade que tu n'auras pas, c'est "Tigre". Pour continuer de te prendre en exemple, ça serait plutôt "Tigrou décryogénéisé".
Ou comme... Insectoïde Blonde ? ^^ Sinon, j'aime bien ce principe, c'est sympathique (et un peu délirant ). Je vois bien pour Sengriff (sur Ithra'Ill) "Piaf mécontent" et pour Fey "Nentil néro" | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 18:43 | |
| - Sengriff a écrit:
- Ou comme... Insectoïde Blonde ? ^^
Sinon, j'aime bien ce principe, c'est sympathique (et un peu délirant ). Je vois bien pour Sengriff (sur Ithra'Ill) "Piaf mécontent" et pour Fey "Nentil néro" Oui, j'aime beaucoup le principe... Et ça serait bien en fonction du perso et du jeu (ce qui dépend aussi de la personnalité du joueur, je suis d'accord ^^), contrairement à ailleurs, ou ça ne dépend pas de ça, mais des affinités avec l'admin. En gros, tout le monde aura un grade perso, tôt ou tard. (Tout dépend du temps que je mets à vous jauger ) Par contre, je ne sais pas si Lyrax peut saisir la référence pour l'Insectoïde blonde (sauf si je lui ai dit, pas sûre) et le "Je vénère... Shamrodia"... Et euh... "Nentil néro" ? Faites gaffe à a guerre des grades, vous deux admins. Car si vous commencez, vous n'en sortirez plus ! On a tenté, et, sur Synops, où l'on est trois-quatre admins en plein délire, ça donne ! La vengeance est toujours terrible... | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 18:52 | |
| - Maeth a écrit:
Par contre, je ne sais pas si Lyrax peut saisir la référence pour l'Insectoïde blonde (sauf si je lui ai dit, pas sûre) et le "Je vénère... Shamrodia"...
Ben, je comprend insectoïde blonde, mais pas l'autre. Enfin, je suis d'accord sympa le principê, mais faudrait pas non plus que ça parte nimporte comment Bon, la, ça part en HS, donc STOP, où je me verrais dans l'obligence de supprimer vos post, retournez sur le sujet d'origine s'il vous plaît. Quoi ? Comment ça, c'est pas moi l'Admin ? Donc, ok, pour les grades, ça marche, tu nous en donne un ou on te suggère un grade ou les deux ? je pense pour la dernière solution. S'il nous plaît pas, on peut toujours t'en proposer un au pire, je vais réfléchir pour ma part. | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 18:54 | |
| - Lyrax a écrit:
- Quoi ? Comment ça, c'est pas moi l'Admin ?
Au début, sur ce forum, mon curseur se tendait instinctivement vers un bouton édit... qui n'existait pas. Eh oui, avoir des droits de modération/d'administration sur presque tous les forums qu'on fréquente, ça finit par laisser des traces. | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 18:55 | |
| En effet, je l'ai dit dans mon premier post. Si vous avez une idée de grade que vous vous verriez bien attribué, c'est ici qu'il faut me le soumettre. ^^ (Après, c'ets aussi à moi de voir si je l'accepte ou pas... ) Eh sinon, ça va la grosse tête ? | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 19:26 | |
| Bon, attendez la, ça va plus, j'ai dit STOP au Flood, et vous obéissez même pas à votre Admin ?! Nous verront votre punition plus tard, pour le moment, je supprime vos messages ! Et que je ne vous y reprenne plus ! Quoi ? Elle est où la croix ? Mais..mais....mais c'est pas normal !! PS: En gros, arrêtons de flooder, et retournons à sujet d'origine, sinon, on risque de trop s'éloigner Non, mais j'vous jure, faut vraiment que je m'occupe de tout dans cette baraque.... Par rapport aux grades, j'avais pensé à, éventuellement par rapport à son BG, Tigre Delta. | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 19:28 | |
| C'est trop sérieux... J'en tiendrais compte, mais bon, là... Tu vois, pour le moment, je me suis mis "Maître du Jeu" en grade, mais c'est d'un ennui mortel tellement c'ets courant... Alors je changerai aussi... | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 19:32 | |
| Ah ? Moi j'avais plutôt visé un truc sérieux qu'un truc drôle, je pensais pas que tu voulais faire comme sur Synops. Personnellement, j'aime bien, plutôt qu'un truc gogol. Ah vraiment je m'attendais à ce que tu veuille un truc plus sérieux que drôle, j'aurais préféré mais tant pis, si tout le monde fais drôle, je vais pas faire cas à part... | |
| Sujet: Re: Grades Dim 8 Juil - 22:15 | |
| Ce que j'ai dit étaient des cas exagérés, pour bien illustrer. Je ne pense pas faire à ce point-là ! Mais bon, le reste du RP sera assez sérieux sans qu'on en rajoute encore. Et s'il ne fallait compter que sur le HRP pour se défouler... Ne t'inquiète pas, si le grade que je choisis ne plaît pas, le but n'est pas de forcer le membre à le porter. Je suivrai donc ton envie, moi, je n'ai pas celle de me fâcher pour ça. ^^ | |
| | | Hel Avant d'aller plus loin...
| Sujet: Re: Grades Mar 10 Juil - 11:48 | |
| Je veux bien être serieux en RP...... enfin presque mais pour le grade, si ca pouvait être une déformation du nom, dans le sens ou ca a aucun rapport avec le RP, ca permet de se marrer un coup :p et en plus ca nous donne l'air con au possible :p
Exemple :
Maisa Kelm : Mais c'est qu'elle aime Elledan : Elle est dingue Stalfos : Fausse Stale
Enfin voila, en tant que roliste, on devrait pas avoir de mal à trovuer ce genre d'horreur :p | |
| Sujet: Re: Grades Mar 10 Juil - 11:59 | |
| Pour l'instant, au vu des persos qu'il va y avoir (oui, parce que les deux qui te précède en ont déjà une forte idée, ils n'ont pas fait que flooder, eux ), j'ai déjà des idées de grades : - Tigre δcongelé- Agnostique perplexe (C'est un pléonasme, mais bon...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grades | |
| |
| | | | Grades | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|